AQUAGYM

A PARTIR DE 16 ANS

L’Aquagym combine des exercices de gymnastique adaptés au milieu aquatique. Discipline sportive à part entière, elle permet de solliciter bon nombre de muscles et d’articulations sans fatigue excessive.

L’action de l’eau a un effet tonifiant, raffermissant et améliore la circulation sanguine, procurant une sensation de légèreté et de bien-être. Que vous recherchiez une remise en forme tout en douceur ou un entraînement un peu plus poussé, vous trouverez l’activité qui vous correspond. Et puis, les coachs sont là pour vous accompagner. Maîtriser au moins une nage est obligatoire.

ACTIVITÉS

Aquabalance : alliant cardio, stretching et relaxation dans le but de remodeler et tonifier le corps. Idéal pour une reprise d’activité, une rééducation ou pour un public senior.
Aquafitness : cours rythmés et toniques offrant un entraînement adapté à tout public avec utilisation de différents supports (frites, ballons...).
Aquabody : activité dynamique de renforcement musculaire du haut et du bas du corps, basé sur des séquences rythmées et complétées par un travail cardio-vasculaire.
Aquaboxing : cours chorégraphiés pour une activation cardio-vasculaire intense. Pour un public averti.
Aquapalmes : activité intense, exercices axés essentiellement sur le bas du corps,(cuisses, fessiers, abdos) avec utilisation de mini-palmes.
AquaTonik : activité très intense et rythmée destinée à un public sportif. Favorise l'endurance et le travail musculaire haut et bas du corps.

ADHÉSIONS (pas de licence)

AQUAGYM (AQUABALANCE, AQUAFITNESS, AQUABODY, AQUATONIK, AQUAPALMES ET AQUABOXING)
Nés en 2001 et avant : 155 € (273 € extérieurs).
Deux séances par semaine : 225 € ( 410 € extérieurs).

Séances par groupe de 40 personnes maximum (Aquapalmes : 25). Une séance à choisir chaque semaine : les adhérents pourront réserver la séance de leur choix chaque semaine sur Internet ou sur borne de réservation.

AUTRES FORMULES

Stages organisés pendant les vacances scolaires: 80 € (125 € extérieurs).
Inscription à la séance (15 minutes avant le cours à l'accueil du L.S.C Natation) : 15€ (20€ extérieurs) avec un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'activité.
Règlement en chèque ou en espèces.

ÉQUIPEMENT (en vente à l’accueil)

Bonnet de bain obligatoire.

Palmes courtes pour l’Aquapalmes.