AQUAGYM

A PARTIR DE 16 ANS

L'Aquagym est une discipline sportive à part entière qui permet de solliciter bon nombre de muscles et d'articulations sans fatigue excessive. L'action de l'eau a un effet tonifiant, raffermissant et drainant, procurant une sensation de légèreté et de bien-être.

L’action de l’eau a un effet tonifiant, raffermissant et améliore la circulation sanguine, procurant une sensation de légèreté et de bien-être. Que vous recherchiez une remise en forme tout en douceur ou un entraînement un peu plus poussé, vous trouverez l’activité qui vous correspond. Et puis, les coachs sont là pour vous accompagner. Maîtriser au moins une nage est obligatoire.

Cours à thèmes. (Aquabalance, Aquapilates, Aquafitness, Aquafitdance, Aquabody, Aquaboxing, Aquarunning, Aquapalmes et Aquatonik).

ACTIVITÉS

Aquabalance : alliant cardio, stretching et relaxation dans le but de remodeler et tonifier le corps. Idéal pour une reprise d’activité, une rééducation ou pour un public senior.

Aquapilates : activité axée sur l'étirement du muscle, le gainage abdominal, le drainage ainsi que le renforcement musculaire par la respiration. Pour tout public.

Aquafitness : cours rythmés et toniques offrant un entraînement adapté à tout public avec utilisation de différents matériels.

Aquafitdance : activité fun et rythmée pratiquée sans matériel et axée sur le cardio, la perte de poids, la coordination et le développement de l'expression sur des musiques variées.

Aquabody : activité de renforcement musculaire du haut et du bas du corps, basée sur des séquences rythmées et complétée par un travail cardio-vasculaire (utilisation d'haltères).

Aquaboxing : pour un public averti, activation cardio-vasculaire intense et cours chorégraphiés (utilisation de gants).

Aquarunning : activité ludique et tonifiante axée sur la marche à pied rapide et course (déplacement), bénéfique pour activer la circulation sanguine, déloger les cellules adipeuses des cuisses et des fessiers.

Aquapalmes : activité intense, exercices axés essentiellement sur le bas du corps,(cuisses, fessiers, abdos) avec utilisation de mini-palmes.

Aquatonik : activité très intense et rythmée destinée à un public sportif.

ADHÉSIONS (pas de licence)

AQUAGYM (AQUABALANCE, AQUAFITNESS, AQUABODY, AQUATONIK, AQUAPALMES ET AQUABOXING)
Nés en 2002 et avant : 258 € (394 € extérieurs).
Deux séances par semaine : 379 € ( 591 € extérieurs).

Séances par groupe de 40 personnes maximum. Une séance à choisir chaque semaine : les adhérents pourront réserver la séance de leur choix sur Internet.

AUTRES FORMULES

Stages organisés pendant les vacances scolaires: 80 € (125 € extérieurs).
Inscription à la séance (15 minutes avant le cours à l'accueil du LSC Natation) : 15€ (20€ extérieurs) avec un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'activité.
Règlement en chèque ou en espèces.

ÉQUIPEMENT (en vente auprès de la section)

Bonnet de bain obligatoire.

Palmes courtes pour l’Aquapalmes.